lundi 7 février 2011

Beurre d'avocat maison

Aujourd'hui envie de me lancer dans un beurre d'avocat maison. Une première pour moi, et j'ai donc suivi les instructions de Christine que je remercie pour ces fabuleux conseils et astuces.

Donc voilà le résultat.


Ingrédients :

125 gr d'huile d'avocat
30 gr de cire d'abeille
2 capsules de vitamine E

Procédé :

Faire fondre au bain-marie la cire d'abeille et rajouter l'huile d'avocat.
Hors du feu, fouetter toutes les 4/5 minutes jusqu'à refroidissement.
Mettre dans un contenant.

Pour des beurres "précieux", faire fondre la cire d'abeille avec 2 CC d'huile d'olive et introduire les huiles précieuses (argan.... froides en fouettant).

Verdict :

Je suis super satisfaite du résultat, et retenterais avec de la cire d'abeille blanche. De plus c'est vraiment très simple de faire soi-même ces beurres maison.

6 commentaires:

  1. Sans le savoir je fais donc des beurres depuis plus de 20 ans !!! Et moi qui pensais que mes "beurres" étaient des "baumes" !!!!

    Et comment utilises-tu tes beurres ? Comme le karité ? Tu crois que je peux en mettre dans mes m&p ?

    RépondreSupprimer
  2. En ce qui me concerne je vais l'utiliser comme un autre beurre, dans une crème ou dans un baume.

    Le mettre dans le M&P, moi je dis oui. On met du karité donc pourquoi un autre beurre.

    RépondreSupprimer
  3. super ca ! pas cher en plus! j adore!

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour ce petit beurre, qui a une belle texture et l'air bien crémeux; c'est une belle réussite !
    j'attends les prochains beurre !

    RépondreSupprimer
  5. Merci. Demain je tente un autre beurre.
    Il est vrai que c'est très économique.

    RépondreSupprimer