Une recette issue du livre "90 recettes de Beauté Bio" de Sophie Macheteau dont je me suis inspirée et apporté quelques modifications et rajouts.
Le gel d'aloé vera est idéal pour les lendemains de fêtes car, grâce à son pouvoir hydratant, il accélère la régénération des tissus en multipliant par 6 à 8 la rapidité de reproduction des cellules fibroblaste (fabrication de collagène). Son pouvoir émollient contribue par ailleurs à éliminer les cellules mortes, tandis que ses propriétés astringentes ont un effet tenseur immédiat.
Et voilà le résultat
Pour un pot de 50 ml
Ingrédients :
4 CàS de gel d'aloé véra
1 CàS de macérât de vanille dans huile de macadamia
2 cuillère à moka de glycérine végétale
1 cuillère à moka d'hydrolat d'hamamélis
(décongestionne et évite poches et cernes)
1 cuillère à moka d'hydrolat de bleuet
1 CàS d'HV d'abricot
Ingrédients :
4 CàS de gel d'aloé véra
1 CàS de macérât de vanille dans huile de macadamia
2 cuillère à moka de glycérine végétale
1 cuillère à moka d'hydrolat d'hamamélis
(décongestionne et évite poches et cernes)
1 cuillère à moka d'hydrolat de bleuet
1 CàS d'HV d'abricot
Ajouts :
10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse
4 gouttes de vitamine E
Technique :
- Verser dans un bol le gel d'aloé véra, le macérât de vanille, et l'HV d'abricot.
- Émulsionner délicatement le tout au mini fouet.
- Ajouter les hydrolats en émulsionnant jusqu'à l'obtention d'un gel épais.
- Ajouter ensuite la glycérine végétale, la vitamine E et l'extrait de pépins de pamplemousse, puis remuer à la cuillère jusqu'à obtention d'un gel uniforme avant de transvaser dans un pot.
Verdict :
Une recette simple et rapide qui convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes. C'est un soin réparateur frais, simple d'utilisation et non gras.
Pour ma part, je le laisse au frigidaire ce qui le rend encore plus frais lorsque j'en applique, et la peau a un bon coup de fouet.
ce gel serait sans doute aussi utile pour les gens opérés ou en clinique, ceux qui voyagent en avion... vu que ce sont des lieux où la peau déshydrate vite. j'essaierai bien ta recette pour quelqu'un qui sera bientôt hospitalisé.
RépondreSupprimerJe n'y avais pas pensé Héliodor, mais mon mari a été hospitalisé en urgence Jeudi et je vais lui emmener. Merci du conseil
RépondreSupprimerj'espère que la gravité de l'urgence soit passé. bon rétablissement à lui et courage à toi ; ce sont toujours des moments de stress.
RépondreSupprimerquand tu auras le temps, dis-moi son impression?
je t'ai laissé réponse sur le forum (proposition blog) ; fais à ton aise, la santé est primordiale.
bien cordialement
Merci Heliodor pour lui.
RépondreSupprimerJe reviens te dire Joyce que cette recette est magnifique en cas de déshydration. En cure quelques jours, la peau ne tire plus et retrouve sa normale. Bien à toi.
RépondreSupprimerJe suis ravie qu'elle te plaise Heliodor, mais aussi je l'aime bien, en plus pour avoir un effet froid je l'a met au frigidaire, le matin ça réveille bien.
RépondreSupprimer